11 septembre 2013 à 20:01

Les Thouarsais ont bien réagi

Les Thouarsais ont rapidement mené au score grâce à Mickaël Berthelot avant d'être rejoints en fin de partie. - (Photo NR)

Châtellerault : 1 Thouars foot : 1

Après les deux défaites initiales face aux deux clubs de l'Essonne du groupe, et notamment le lourd revers concédé à Fleury-Mérogis, les Thouarsais se devaient de réagir samedi à Châtellerault. Mission accomplie puisque les Deux-Sévriens ont ramené de la Vienne un régénérant résultat nul qui leur permet d'abandonner la lanterne rouge aux Poitevins et Saumurois défaits une troisième fois d'affilée.
« Même si on a toujours un déficit de points par rapport au tableau de marche prévu, ça a le mérite de lancer notre saison », souligne Lionel Goubeau. L'entraîneur thouarsais nourrit même quelques regrets puisque ses protégés se sont fait rejoindre, sur penalty, à dix minutes du coup de sifflet final après avoir rapidement ouvert le score sur un coup de tête de Mickaël Berthelot. « C'est un penalty généreux, fait savoir le technicien nord deux-sévrien. L'arbitre a fini par tomber dans le panneau d'une répétition de simulacres du même joueur. Pour autant, l'égalisation châtelleraudaise n'est pas illogique. Elle est venue récompenser les efforts fournis par notre adversaire. C'est un peu de notre faute car à force de subir on s'est forcément exposés à leur retour. Il nous a manqué dix minutes. »
S'il fait forcément du bien au moral et au compteur, ce résultat nul n'efface pas pour autant le 6-0 du week-end précédent. « Il va encore laisser des traces quelque temps. Il doit encore nous servir à avancer. Car si dans l'esprit on a bien réagi, ce fût au détriment du jeu. » Les Thouarsais devront donc faire encore mieux dans quinze jours à domicile face à la réserve castelroussine. D'ici là, ils retourneront le week-end prochain à Châtellerault pour y affronter les Portugais à l'occasion du troisième tour de la coupe de France. « L'objectif sera bien évidemment de se qualifier mais ça ne sera pas facile », prévient Lionel Goubeau.