21 octobre 2013 à 20:28

Le Thouars Foot passe la première

Image trompeuse : ce sont bien les Thouarsais de Jaouen De Jesus qui ont fait trébucher Saint-Pryvé hier soir. - (Photo cor. NR, Rodolphe Geay)

Thouars : 2 Saint-Pryvé : 0

Exemplaires de concentration et de générosité, les Thouarsais ont remporté hier soir leur premier succès de la saison en CFA 2 face au cador pryvatain.

Saint-Pryvé s'offre pourtant la première véritable occasion, une tête de Parade sur corner qui file de peu à côté (23e). Mais Martin passe encore plus près d'ouvrir le score. Son coup de boule, à la réception d'un coup franc de Rousseau, heurte la transversale et retombe sur la ligne (30e). L'arbitre n'accorde pas le but, au grand dam des Thouarsais, d'autant que dans la foulée, Surot marque un but refusé pour un hors-jeu peu évident. Le remuant Abelinti adresse ensuite une frappe rasante, captée par Charrier (37e), tandis que le centre tendu de Kabeya ne trouve pas preneur (40e).

Deux buts en dix minutes

Saint-Pryvé est dangereux dès la reprise sur une tête de Bécard (49e). Thouars aurait pu l'être si l'arbitre avait sifflé un penalty pour une probable main de Zandona dans la surface (52e)… Partie remise. Sur un contre rondement mené, le long centre de Rousseau vise Kabeya au second poteau, à la lutte avec Robinet. Ce dernier relâche le ballon… Et Surot surgit pour ouvrir le score en force (1-0, 67e) !
Saint-Pryvé joue alors son va-tout. Les espaces se libèrent. Surot en profite d'abord pour déborder, mais son centre est intercepté devant la ligne de but (75e). Le deuxième contre est le bon : Kabeya trouve à l'entrée de la surface De Jesus, dont la frappe du gauche détournée prend Robinet à contre-pied (2-0, 76e). Comme Charrier préserve l'essentiel en s'interposant devant Sanches (87e), Thouars peut savourer ce premier succès mérité et salvateur.

à chaud

Lionel Goubeau (coach de Thouars) : « Ce premier succès fait beaucoup de bien. Sur l'ensemble du match, on ne l'a pas volé. Même si on a manqué parfois de justesse, de maîtrise, on s'est créé plus d'occasions. J'ai beaucoup apprécié la générosité des joueurs. Cette victoire n'est pas une fin en soi, il faut continuer dans cette voie. »

la fiche

Thouars : 2
Saint-Pryvé : 0
> Mi-temps : 0-0.
> Arbitre : M. Dujardin.
> Spectateurs : 311.
> But : Surot (67e), De Jesus (76e).
> Avertissements : à Thouars, Kabeya (45e), Partaud (66e), Pérou (71e), Koné (84e) ; à Saint-Pryvé, Abelinti (53e) ; Parade (68e), Sanches (70e).
> Thouars : Charrier - G. Rousseau, Pérou, Métivier, Martin - Lescot, Partaud (cap.) - De Jesus (Jahan 89e), Surot, Koné - Kabeya (Martineau 78e). Non entrés : Mandé, Dubourg, Vité (g.). Ent. : L. Goubeau.
> Saint-Pryvé : Robinet - Garcin, Soubieux (cap.), Marie-Anne, Zandona (Ribac 72e) - Pessoa, Parade - Reigner, Ouattara (Dubois 46e), Bécard - Abelinti (Sanches 60e). Non entrés : Mengouchi. Ent. : M. Ferreira.