12 janvier 2014 à 10:12

Thouars stoppé au Poiré

Djibril Koné et ses coéquipiers s'attendaient à souffrir. Ce fut le cas. - Djibril Koné et ses coéquipiers s'attendaient à souffrir. Ce fut le cas.Djibril Koné et ses coéquipiers s'attendaient à souffrir. Ce fut le cas.

Djibril Koné et ses coéquipiers s'attendaient à souffrir. Ce fut le cas.

Le Poiré-sur-Vie - Thouars : 2-0 Fin de série pour les joueurs de Lionel Goubeau. Dominés, les Thouarsais ont craqué à l’heure de jeu.

Après quatre matches sans défaite (une victoire et trois nuls), Thouars tombe au Poiré-sur-Vie. Et lourdement. Car si le score de 2-0 n'est pas sévère, la manière l'est un peu plus. Malgré quelques approximations, le Poiré développe son jeu. Les Thouarsais courent après le ballon et ne parviennent pas à déstabiliser les locaux.

La première période est complètement à l'avantage des Genôts. Dogo est un peu court pour reprendre un centre venu de la gauche (7e). Chevalier trouve par deux fois la tête de Letapissier sur un coup franc, à côté (9e, 12e). Sur une passe dans la profondeur, Dogo s'infiltre puis s'effondre à l'entrée de la surface (21e). L'arbitre reste de marbre et siffle même contre lui.

Erreurs de marquage

Les Genôts s'impatientent. Letapissier manque sa reprise (25e) puis trouve les gants du gardien (28e). Thouars réagit, enfin. Une première frappe d'El Khoumisti (29e) puis une reprise de volée déviée en corner (41e). Le Poiré continue de pousser mais ni Dogo (39e), ni Bonnet (44e) ne trouvent le cadre.
Au retour des vestiaires, la situation ne change pas. Première grosse alerte pour Thouars lorsque Dufau tire sur le montant gauche de Charrier (49e). La deuxième occasion est la bonne. Dufau, à droite, centre pour Chevalier qui marque d'une tête plongeante devant le gardien (58e). Une action symbolique des approximations des Thouarsais. Personne au marquage. Chevalier, seul aux six mètres, ne peut pas manquer l'offrande de Dufau…
Le Poiré maîtrise le match en faisant tourner le ballon et en procédant en contre.
Les Genôts négocient très mal deux d'entre eux (65e, 73e) et restent sous la menace d'une égalisation. Sur un coup franc à 20 m du but, tout le monde retient son souffle mais Mermillod intercepte la frappe de Rousseau (82e). Sur la relance, Chevalier part à gauche et frappe. Le gardien repousse mais Bonnet suit et réalise le break d'un tir du gauche à ras de terre (83e). Thouars semble incapable de faire la différence devant et ne parviendra pas à réduire la marque. Les Thouarsais continuent surtout de regarder vers le bas alors que Le Poiré voit la zone rouge s'éloigner.

la fiche

Distancés en deuxième période

LE POIRÉ-SUR-VIE - THOUARS : 2-0
Mi-temps : 0-0.
Arbitre : M. Chapon.
Buts : Chevalier (58e), Bonnet (83e).
Le Poiré-sur-Vie : Mermillod - Dufau, Christophe (Gauvard, 72e), Ogier, Liaigre (cap.) - Rousseau, Letapissier (Férand, 80e), Bonnet, Vicente (Gbohou, 66e) - Chevalier, Dogo.
Entraîneur : Loïc Lambert.
Thouars : Charrier - Jahan, Pérou, Duboure, Lescot - Rousseau, Partaud (cap.) (Durand, 88e), Berthelot, Koné- Surot, El Khoumisti (Mandé, 72e).
Entraîneur : Lionel Goubeau.