10 août 2014 à 11:28

Thouars était plus réaliste

Tours B : 0 Thouars : 1

Un coup de pied arrêté aura suffi pour départager la réserve de Tours opposée au voisin de Thouars à l'issue d'une rencontre amicale de bonne facture. Le coquet stade de Mazières-de-Touraine accueillait pour la sixième année consécutive un match préparatoire entre une jeune équipe tourangelle fraîchement émoulue à ce niveau et une équipe des Deux Sèvres plus expérimentée. Pour la petite histoire, les six changements opérés par Cyrille Carrière à la 65e minute auront perturbé un instant le bon ordonnancement d'un onze tourangeau appliqué. Suffisant pour que l'avant-centre visiteur El Koumisti puisse profiter de ce moment de relâchement pour placer une tête imparable sur un corner venu de la gauche. Malgré la chaleur les deux équipes ont fait le spectacle.
Au jeu académique proposé par les jeunes pousses tourangelles, Thouars répondait par un engagement physique plus poussé, empêchant notamment les milieux Do Couto et Briaux de distribuer le jeu correctement. On notera cependant au chapitre des occasions ce face-à-face manqué de Bédia échouant sur le gardien Mahout (14), cette frappe trop décroisée de Castéra (34) pour Tours alors que De Jésus par ses frappes lointaines inquiétait l'arrière-garde adverse.

Le score vierge à la mi-temps ne reflétait pas l'engagement des deux équipes. Le retour sur le pré allait être marqué par une domination tourangelle stérile. La charnière centrale thouarsaise Nyamsi - Grégo restait intraitable et offrait même quelques situations de contres qui auraient pu trouver meilleur sort comme sur cette frappe fuyante de Lebon (48e). Vint alors l'épisode du coup de pied de coin libérateur pour un onze deux-sèvrien méritant qui se défendait bec et ongles pour préserver le score malgré le siège subi en fin de rencontre.

Mi-temps : 0-0. But : El Koumisti (67e).