20 août 2014 à 16:26

Nouveau cycle, même objectif

Le capitaine Marc Partaud (en arrière plan) a confiance dans ce nouveau groupe où apparaissent huit nouveaux joueurs parmi lesquels Jordan Battais (au premier plan). - Le capitaine Marc Partaud (en arrière plan) a confiance dans ce nouveau groupe où apparaissent huit nouveaux joueurs parmi lesquels Jordan Battais (au premier plan). - (Photo NR)Le capitaine Marc Partaud (en arrière plan) a confiance dans ce nouveau groupe où apparaissent huit nouveaux joueurs parmi lesquels Jordan Battais (au premier plan). - (Photo NR)

Avec un visage remodelé et un nouvel entraîneur, Thouars entame sa quatrième saison d’affilée en CFA 2. Avec toujours la même idée : s’y maintenir.

Avec dix départs pour huit arrivées, le Thouars Foot 79 a effectué un sacré lifting durant l'été. Adjoint de Guillaume Romain puis de Lionel Goubeau depuis quatre ans, Stéphane Boucher a pris désormais les rênes de ce groupe remodelé. « Je suis au club depuis pas mal de temps. Je vais donc m'appuyer sur ce qui a été effectué mais du fait de ma personnalité et de la présence de nouveaux joueurs, il y aura forcément des choses nouvelles. J'espère qu'elles se traduiront de la même façon, par le maintien. »

" De l'envie et de la qualité "

Un maintien acquis dans la douleur ces trois dernières années. « Ce serait bien que ce soit moins stressant, qu'on soit plus sereins, espère Marc Partaud. Il faut qu'on soit plus ambitieux. Si on veut éviter une nouvelle fois de se faire peur, il faudra faire une bonne première partie de championnat » souligne le capitaine thouarsais, confiant dans ce nouveau groupe.
« Il faudra peut-être un peu de temps pour que ça se mette en place, que la mayonnaise prenne, mais il y a de l'envie et de la qualité. On ne s'est surtout pas affaibli, promet-il. On sent une envie de faire quelque chose ensemble. »
Stéphane Boucher renchérit : « J'ai confiance en eux, renchérit Stéphane Boucher. Ce serait présomptueux d'annoncer quoi que ce soit mais au fur et à mesure de la saison, en fonction des résultats, soit on reverra l'objectif initial à la hausse, soit on le consolidera, » fait savoir le nouvel entraîneur thouarsais qui a désormais hâte d'en découdre. « Les matchs amicaux, c'est une chose, le championnat c'en est une autre. Je suis impatient de voir si la compétition va transcender mes joueurs ou les paralyser. Les premiers matchs m'indiqueront si on devra serrer les fesses ou si on pourra prétendre à autre chose… »

Après avoir présenté, hier, l'équipe de Bressuire, nous consacrerons dans notre édition de mercredi un troisième et dernier volet à Chauray, autre représentant deux-sévrien dans cette poule B de CFA 2.

effectif

> Gardiens de but. Mahout (Castanet, DH), Vité.
> Défenseurs. Jahan, G. Rousseau, Nyamsi (St-Grégoire, DH), Grego (La Suze, DH), Dubourg, Proust (Niort, U19), Puaud (Niort, DH).
> Milieux de terrain. De Jesus, F. Rousseau, Claraco (Girou, DH), Berthelot, Martineau, Partaud, Lebon (Saumur, CFA 2).
> Attaquants. El Khoumisti, Battais (Bordeaux, CFA), Fleuriault, Fayette.

en bref

FOOTBALL Le calendrier des Thouarsais

> D. 24 août 2014 (retour S. 23 mai 2015) : Le Poiré-sur-Vie (B) - Thouars.
> S. 30 août (retour S. 24 janvier) : Thouars - Avoine/Chinon.
> S. 6 septembre (retour S. 31 janvier) : Châteauroux (B) - Thouars.
> S. 20 septembre (retour S. 14 février) : Thouars - Cholet.
> S. 4 octobre (retour S. 21 février) : Bressuire - Thouars.
> S. 18 octobre (retour D. 8 mars) : Thouars - Le Mans.
> S. 1er novembre (retour, S. 14 mars) : Tours (B) - Thouars.
> S. 8 novembre (retour S. 28 mars) : Thouars - La Roche-sur-Yon.
> S. 22 novembre (retour S. 4 avril) : Chauray - Thouars.
> S. 29 novembre (retour S. 11 avril) : Thouars - Saint-Pryvé-Saint-Hilaire.
> S. 13 décembre (retour S. 25 avril) : Vertou - Thouars.
> S. 20 décembre (retour S. 2 mai) : Châtellerault - Thouars.
> S. 10 janvier (retour S. 16 mai) : Thouars - Angers (B).

Cor. NR : Rodolphe Geay