28 septembre 2014 à 10:37

Échiré jouera crânement sa chance

L'entraîneur-joueur d'Échiré/Saint-Gelais, Frédéric Jarry, aborde ce match de coupe sans trop d'appréhension. - L'entraîneur-joueur d'Échiré/Saint-Gelais, Frédéric Jarry, aborde ce match de coupe sans trop d'appréhension. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)L'entraîneur-joueur d'Échiré/Saint-Gelais, Frédéric Jarry, aborde ce match de coupe sans trop d'appréhension. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)   L'entraîneur-joueur d'Échiré/Saint-Gelais, Frédéric Jarry, aborde ce match de coupe sans trop d'appréhension. - (Photo cor. NR, Henri Bonin)

Les joueurs de Frédéric Jarry n’auront rien à perdre face au Thouars Foot, pensionnaire de CFA 2, et tenteront de bouleverser les pronostics.

Même si seulement deux divisions séparent les opposants, la tâche qui attend les Échirogélasien reste ardue. « Il est toujours intéressant de se frotter à une CFA 2, convient Frédéric Jarry. On jouera crânement notre chance, même si on sait que ce sera compliqué. Il nous faudra garder un bloc équipe bien serré, afin de leur laisser le moins d'espaces possibles. Et tenir le plus longtemps possible sans prendre de but, pour les faire douter. Enfin, exploiter au maximum les contres. » Le scénario classique du petit face à un gros. La pression sera du côté thouarsais. « A ce niveau de la compétition, on a peut-être moins d'appréhension, poursuit le coach échiréen. On voit des exploits en coupe tous les week-ends. »

Thouars sur ses gardes

Privés de match de championnat face à Cholet samedi dernier à domicile (le stade Philippe-Morin a été interdit d'utilisation après un déluge de grêle, NDLR), les Thouarsais retrouvent demain la compétition à Échiré. Les Rouge et Noir s'étaient facilement qualifiés au tour précédent à Loudun en s'imposant 12 à 1 avec une équipe remaniée et rajeunie.
« Comme certains joueurs n'ont pas joué depuis quinze jours, je ne ferai pas tourner,prévient Stéphane Boucher. Ce sera a priori le même groupe qui devait jouer contre Cholet. »
L'entraîneur thouarsais prend les sud Deux-Sévriens très au sérieux : « On a respecté Loudun, on respectera Échiré. Je ne connais pas du tout cette équipe mais le niveau DHR dans lequel elle évolue n'est pas très éloigné du nôtre. Et puis, on le sait bien, la coupe ce n'est pas qu'une question de niveau, c'est ce qui fait son charme. »
Stéphane Boucher n'est pas obnubilé par cette Coupe de France. « Je n'ai qu'un objectif cette saison : le maintien en CFA 2. Le reste, c'est du bonus. Maintenant, on joue tous les matchs pour les gagner. On défendra donc notre chance dimanche. »

Échiré/Saint-Gelais (DHR) - Thouars Foot (CFA 2), dimanche à 15 h.