18 janvier 2015 à 19:15

Thouars battu sur le fil

Il s'en est fallu de peu pour que Thouars préserve le nul hier soir. - Il s'en est fallu de peu pour que Thouars préserve le nul hier soir. - (Photos NR, Éric Pollet)Il s'en est fallu de peu pour que Thouars préserve le nul hier soir. - (Photos NR, Éric Pollet)

Thouars - Cholet : 1-2 Une main thouarsaise à la limite de la surface dans le temps additionnel et Bouyer a donné in extremis la victoire aux Choletais.

Les Choletais se créent la première occasion. Sur un débordement de Ekhodegi, Mahout, le gardien thouarsais, prend le ballon devant Choplin. Thouars, à son tour, déborde sur l'aile. Avec un centre au cordeau et au deuxième poteau, El Koumisti, de près, ouvre la marque (20e).

Les visiteurs reprennent leur domination. Un tir de 20 mètres est stoppé en deux fois par Mahout qui s'emploie de nouveau sur un centre de Horbette. Les Thouarsais, sur une montée de Lebon et la tête de Martineau au-dessus du but, n'inquiètent pas Ahamada. Hornette (39e) reprend de la tête un corner de la droite, mais Mahout effectue un arrêt réflexe sur sa ligne.

La deuxième période fatale à Thouars

Cholet revient sur le terrain avec la ferme intention de revenir vite au score, ce que les joueurs du Maine-et-Loire parviennent à faire six minutes plus tard sur corner. Au milieu de trois joueurs, Rousseau, de la tête, met le ballon hors de portée de Mahout.
Cholet continue de pousser. La reprise de Bertrand passe au dessus, tandis que Jahan sauve sur sa ligne trois minutes plus tard. Les Thouarsais obtiennent un coup franc à trente mètres des buts. Le ballon est repoussé par la défense dans les pieds de El Koumisti qui tire à côté.
Les locaux résistent. A l'amorce du dernier quart d'heure, le gardien de Cholet se blesse en plongeant dans les pieds d'un attaquant local. Le jeu sera arrêté cinq minutes. À la dernière minute du temps additionnel, une main de Nyansi face au but est fatale. Bouyer loge le ballon dans la lucarne gauche de Mahout et l'arbitre siffle la fin du match.

Cor. NR : Claude Dervillers